lundi 26 août 2013

Masi Costasera 2004

J'ai déjà eu l'occasion de déguster des amarones en jeunesse, lors de salons de dégustation. Je dois dire que je n'avais pas été charmée mais je m'étais dit que ces vins méritent qu'on les attende. Bien qu'encore jeune, j'avais envie de goûter à l'Amarone della Valpolicella de Masi 2004 que je gardais au cellier depuis environ 5 ans. Bien que ce ne soit pas mon style de vin préféré, je trouve qu'il a des qualités notables. Premièrement, sa couleur légèrement tuilée évoque son presque 10 ans d'âge et son bouquet est passablement complexe. Raisins secs, compote de pruneaux, figues sèches, tout ça se mêle à quelque chose de plus terrien, organique. La bouche est pleine et dense,  très savoureuse avec des notes de chocolat noir et cerises séchées qui terminent sur une amertume agréable. À servir avec des plats composés de fruits secs et de parmesan reggiano. Le 2004 n'est plus disponible au Québec. Le 2007 devrait être encore disponible, à environ 40 $. Une curiosité, mais qu'on achète pas à la caisse.

Note sur 20 : 15,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire