vendredi 17 mai 2013

Tenuta San Guido Guidalberto 2010

Lorsque je veux me faire plaisir, je m'ouvre un beau toscan. J'en suis une fan finie. Le Tenuta San Guido Guidalberto 2010 a tout pour plaire. Bien qu'encore jeune, il est déjà prêt à boire. Toutefois, je suis bien heureuse d'en avoir quelques flacons au cellier et je leur redonnerai une chance dans 2 à 7 ans.  Il est d'une superbe robe rouge foncé. Son bouquet est à la fois complexe et typique des super-toscans : épices, fruits cuits, notes empyreumatiques. La bouche est suave, pleine et épanouie. On retrouve des saveurs de confiture de fruits rouges accompagné d'un boisé présent et bien équilibré. Superbe vin. À servir avec des raviolis aux champignons sauvages et ail grillé, sauce de confit de tomates.


Note sur 20 : 18/20      Prix au Québec : 44,25$      Code SAQ : 10483384

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire