lundi 21 mai 2012

Guigal Condrieu 2010

J'avais beaucoup entendu parler des vins de l'appellation Condrieu, composé à 100 % du cépage viognier. J'étais un peu sceptique au départ car j'avais été déçue des vins de viognier provenant du nouveau monde. Toutefois, ce vin à caractère unique m'intriguait et je savais que le producteur, la maison Guigal, était digne de confiance. Et quelle résultat fantastique ! Le Guigal Condrieu 2010 est un superbe vin, pour des occasions spéciales. De couleur blond doré, légèrement voilé, il s'annonce déjà comme un vin qui a beaucoup à dire. Le bouquet est riche, puissant et complexe et évoque les abricots, les pêches au sirop et les fleurs. En bouche, il est bien rond et ample et offre de longues saveurs de miel et de fruits blancs. Le tout se termine sur une pointe d’amertume très digeste. C'est donc un vin à découvrir et à savourer en tant que tel, avec des petites bouchées composées de saumon, asperges, quelques fromages aux saveurs florales comme le gruyère de grottes. 


Prix au Québec : 57,00 $  Code SAQ : 11220981



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire