lundi 27 février 2012

Pinot gris King Estate 2010

Je dois avouer que je bois très peu de vins américains. J'ai beaucoup de curiosité pour la diversité du vignoble européen et je dois dire que je gagnerais à m'ouvrir aussi aux vins du Nouveau Monde... Ce Pinot gris de la maison King Estate, en Oregon, nous rappelle à quel point cet état américain offre de très beaux vin. Étant un région plus fraîche que la Californie, les viticulteurs de l'Oregon choisissent des cépages typiques de la Bourgogne et d'Alsace. D'une couleur jaune très pâle, le Pinot gris King Estate 2010 dégage des arômes très fruités, oscillant entre les fruits tropicaux et les agrumes. La bouche est pleine et ronde. L'acidité très perceptible et est enrobée par un fruité agréable et des saveurs franches de raisins croquants. En finale, on découvre une légère salinité qui nous donne l'eau à la bouche. Je l'ai beaucoup aimé en apéro et il serait aussi à servir avec des bouchées de fruits de mer ou des poissons fumés. Une bonne façon de découvrir les vins de l'Oregon et à bon prix.

Prix au Québec :20,50 $    Code SAQ : 10353740

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire