mardi 11 octobre 2011

Castell’In Villa Chianti Classico Riserva 2003

Toujours issu de mes bouteilles conservées au cellier depuis quelques années, le Castell’In Villa Chianti Classico Riserva 2003 m'a paru moins évolué que ce à quoi je m'attendais. Ce vin pourrait certainement encore dormir quelques années en cave. Il m'a semblé peu expressif et mérite une bonne heure en carafe pour se laisser dévoiler. D'une robe assez éclatante et encore très rouge rubis, il évoque des arômes de fruits rouges et d'épices. Soyeux, caressant et aux saveurs fruitées très agréables, ce vin se boit à grande lampées. Il fera des amis très heureux autour d'une pizza à la mozzarelle de bufflonne bien garnie de basilic frais. Ce n'est toutefois pas le meilleur rapport qualité-prix, du moins, pour le moment. Il en reste encore quelques bouteilles dans le réseaux de la SAQ au Québec.

Prix au Québec : 39,25 $ Code SAQ : 10222619

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire